Autonomies

Autonomies est un espace pour la défense intransigeante de la liberté et de l’égalité.

La liberté ne signifie pas simplement la liberté “de” tout ce qui pourrait la limiter, une simple ombre de liberté, mais la liberté de créer et de recréer des relations avec les autres; non pas une liberté qui nous permet de trouver notre “moi”, mais celle qui exprime une singularité créatrice, à travers et avec les autres.

Nous avons de nombreuses relations: politiques, morales, sexuelles, sociales, économiques … (des mots qui eux-mêmes doivent être critiqués, qui ne se réfèrent pas à des réalités exclusives ou statiques). La liberté réside dans la capacité concrète d’inventer et de re-faire ces relations.

Cette créativité n’est possible avec les autres que si la domination n’est pas utilisée; d’où l’exigence d’égalité. La liberté et l’égalité sont solidaires l’une de l’autre. L’objectif d’Autonomies est d’explorer, d’imaginer et de contribuer ainsi à la création de ces relations qui renforcent notre liberté et égalité.

Nos Autonomies sont plurielles, car nous pensons que les relations qui en résultent et qui les entretiennent sont multiples, changeantes et ne se réduisent pas à un genre ou à une forme.

L’oppression est notre ennemie et elle n’est pas uniforme. Elle n’est pas exclusivement classiste, raciste, sexiste … elle ne traverse pas la société, si jamais elle l’a fait, en séparant et en identifiant les oppresseurs et les opprimés … peut-être plus que jamais, elle divise chacun d’entre nous contre nous-mêmes et les autres. La révolution ne dépend donc pas d’un sujet privilégié, elle peut surgir, éclater à n’importe quel moment dans l’édifice de biopolitiques disciplinaires … elle doit exploiter toutes les fissures, la faiblesse à n’importe quelle échelle, dans l’édifice de l’Empire contemporain. La dissidence, la sédition, la rébellion, la désobéissance, le sabotage, le refus … tout est permis.

La liberté exige une variation continue d’un devenir constant.

Si la source d’inspiration pour ceux initialement impliqués dans Autonomies est l’anarchisme, c’est ouvert à tous ceux qui partagent avec nous nos désirs, où qu’ils se trouvent.

Le présent est sans avenir. Il peut seulement nous offrir la dictature de la marchandise et de la raison utilitaire aveugle qui l’accompagne. Sa promesse est la destruction insensée. Notre réponse est la création.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Autonomies

Autonomies is a space for the intransigent defense of freedom and equality.

By freedom is not meant a simple freedom “from” all that might restrict it, a simple shadow of freedom, but the freedom to create and re-create relations with others; not a freedom that allows us to find our “selves”, but one that expresses, through and with others, a creative singularity.

Our relations are many: political, moral, sexual, social, economic … (words which themselves must be criticized, which do not refer to exclusive or static realities). Freedom lies in the concrete capacity to invent and re-make these relations.

This creativity is only possible with others, unless domination is the means employed; therefore the demand for equality. Freedom and equality stand or fall together, and both make and are rendered possible by relations between us. The aim of Autonomies is to explore, imagine and thereby contribute to the creation of those relations that deepen our freedom and equality.

Our Autonomies are plural, for we believe that the relations which are its outcome and which sustain it are multiple, changing and not reducible to one type or form.

Oppression is our enemy and it is not uniform. It is not exclusively classist, racist, sexist … it does not, if it ever did, traverse society clearly separating and identifying the oppressors and the oppressed … perhaps more than ever before, it divides each one of us against ourselves and others. Revolution does not therefore depend on a privileged subject; it may emerge, erupt at any point in the fabric of disciplinary-biopolitics … it must exploit every fissure, weakness, at whatever scale, in the edifice of contemporary Empire. Dissidence, sedition, rebellion, disobedience, sabotage, refusal … all is permissible.

Freedom demands a continuous variation of constant becoming.

If the inspiration for those initially involved in Autonomies is anarchism, it is open to all who share with us our desires, wherever they may find themselves.

The present is without future. It can only offer us the dictatorship of commodities and its accompanying blind utilitarian reason. Its promise is senseless destruction. Our response is creation.

18 Responses to Autonomies

  1. oumama says:

    Arabic is missing in my opinion

  2. Julius Gavroche says:

    Oumama,

    I would agree, but we lack a translator … would you care to help?

    Best …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>